2-3 Juin à Cliousclat : un week-end potier à ne pas manquer !

Fête de la poterie, dans tout le village de Cliousclat, avec le marché potiers de la terre vernissée unique en France.

Il se tiendra dans tout le village les samedi 2 et dimanche 3 juin 2018, et rassemblera une quarantaine d’exposants, venus offrir aux visiteurs toute la diversité et la richesse de la terre vernissée, la production légendaire de la Fabrique de CLIOUSCLAT ; qui a fait la réputation de la commune. Un événement permettant de découvrir, mais aussi de promouvoir le métier, le savoir-faire et la créativité des ces artistes, qui enrichissent le patrimoine culturel.

Chacun son style, chacun sa technique de cuisson : c’est là toute la richesse de ce marché. Ce marché des poteries entrainant un public  nombreux est immuablementune belle réussite, populaire, festive. Il prend une place de choix dans l’agenda des déplacements dans notre région.

Les membres de l’Association CLIOUSCLAT D554 vous invitent à une réunion publique, le jeudi 17 mai 19 heures, place du village pour toutes les informations sur l’édition 2018.

L’inauguration de l’exposition de Dany JUNG dans l’enceinte de la Fabrique, est prévue le vendredi 1er juin à 18 heures.

Marché 2016. Clic pour agrandir.

Expo Dany Jung : juin/sept 18 à la salle des fours de la Fabrique.

This entry was posted in Agenda, Association, Fêtes, Poterie. Bookmark the permalink.

Comments are closed.