26 mai : ouverture de la saison 2018 des Ateliers and Co.

L’association (Loi 1901, non subventionnée) Cliousclatienne, « LesAteliers And Co », créatrice d’événements à l’entrée ouest du village depuis 2 ans, ouvre la saison 2018  le samedi 26 mai (ouverture à 10 heures), avec au programme :

Samedi, 17 heures: vernissage / expo des artistes : Ricardo Ponce et Joël Abouzit.

. « Ricardo Ponce, àla question : à quel âge avez-vous commencé ? » Ricardo répond: « je suis né peintre ».
L’art comme un porte-parole, Ricardo Ponce, natif de Cuba, vit désormais à Valence. Peintre, céramiste, galeriste il a tout d’un oiseau. Un oiseau voyageur, rare et tapageur qui offre tout en formes et en couleurs une peinture venue d’ailleurs. Maître de l’allusion subtile, en véritable conteur, il compose tout un univers fait d’ambiguïtés où se mêlent avec talent le chromatisme caribéen, les empreintes et les ressentis d’un monde dans lequel il a grandi.

. Joël Abouzit, artiste peintre, mais aussi créateur travaillant le carton tout en alliant métal et peintures. Les peintures et modelages qu’il propose sont le fruit de sa passion pour le portrait. Du modèle vivant aux études de visages de personnalités charismatiques, il aime aller au-delà des simples traits anatomiques en cherchant à créer du mouvement et des vibrations.

Samedi, 20 heures: concert blues avec le groupe « The Crippled Frogs ».

Le groupe conforte sa position sur la scène locale et lui donne la possibilité de jouer dans toute la France assurant plus de 100 concerts ces dernières années.

Aujourd’hui c’est avec un nouveau line up et des idées plein les poches que la bande se lance dans son troisième album : « Ragtime, Liquors and Headaches ». Portés par la voix d’un nouveau chanteur et augmentés d’un contrebassiste, ils proposent une musique aux accents plus folks, teintée de ragtime et parfois même de rock.

PAF : au chapeau. Buvette, petite restauration.

– Dimanche 27 mai, à partir de 10 heures et toute la journée : exposition Ricardo Ponce et Joël Abouzit.

Parking gratuit (Les Plantiers : entrée ouest  de Cliousclat).

The Crippled Frogs (Clic pour agrandir).

J-A (Clic pour agrandir).

R-P (Clic pour agrandir).

This entry was posted in Association, Tourisme. Bookmark the permalink.

Comments are closed.