Communiqué du CCAS de Cliousclat.

Aide exceptionnelle de solidarité pour les familles les plus en difficulté : un geste d’urgence bienvenu.

Francisca Alaize en tant que représentante de l’UDAF 26 (Union Départementale des Associations Familiales)au CCAS,

communique ces informations : elles concernent l’aide exceptionnelle de solidarité pour les familles les plus en difficulté. Une mesure d’urgence destinée aux allocataires du RSA et aux parents bénéficiaires des aides au logement pour les aider à faire face à leurs achats de première nécessité et particulièrement leurs frais d’alimentation.

Services minimum pour les personnes vulnérables, Allocations aux Adultes Handicapées (AAH), enfance en danger, droit des aidants familiaux, aides au logement, organisation des soins… autant de sujets sur lesquels l’Unaf (Union Nationale des Associations Familiales) se mobilise au niveau national, jouant pleinement son rôle d’interlocuteur des pouvoirs publics concernant les politiques familiales.

L’Unaf souligne qu’un très grand nombre de familles sont et seront impactées par la crise économique. Au-delà de l’urgence, il sera nécessaire d’apporter des garanties pérennes de soutien à l’ensemble des parents.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces sujets et prises de position de l’Unaf sur leur site et lettre électronique : https://www.unaf.fr/.

Le CCAS de Cliousclat invitent les personnes concernées à se faire connaître, auprès de la secrétaire de mairie (télétravail aux heures habituelles) 04 75 63 02 06 ou par courriel sur l’adresse ccas@cliousclat.fr

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.