Défi Famille à alimentation positive

Agribiodrôme et le réseau corabio organisent sur les communes de Mirmande et Cliousclat le Défi Familles à Alimentation Positive.

Un défi à relever en famille et en équipe avec Mirmande ! Parfait pour débuter 2016, surtout si l’objectif du défi est de manger mieux pour pas plus cher !

Premier atelier ce mercredi :

Ateliers

Le Défi Familles à Alimentation Positive est inspiré d’un autre défi appelé Familles à Énergie Positive.

COMMENT CA MARCHE?
Des équipes d’une dizaine de foyers (personnes seules, couples, foyers avec enfants) se regroupent pour relever le défi de manger local de qualité, sans dépenser plus et tout en se faisant plaisir !

AU PROGRAMME
De Janvier à juin des ateliers mensuels autour des thématiques suivantes : visites de ferme (qui approvisionnent la cantine?), cours de cuisine, échanges avec un diététicien-nutritionniste sur l’intérêt des produits bio locaux et leurs apports nutritionnels, jardinage, trucs et astuces pour consommer bio et pas cher, échange de recettes, céréales-légumineuses, pourquoi et comment les associer?…

Le programme sera défini à partir des envies des familles intéressées, le mercredi 13 janvier 2016.

Inscription et information complémentaire: Auprès de la mairie : 04.75.63.03.90 ou de Christophe COMBE : 06.63.28.53.06 ; c.combe@mirmande.org

La fiche d’inscription : Fiche inscription

Plus d’infos :

www.famillesaalimentationpositive.fr

This entry was posted in Agenda, Association, Citoyenneté, Environnement, Vie locale. Bookmark the permalink.

Comments are closed.