Dimanche 11 décembre, Appoggiature à 17 h au Temple.

Après le beau concert « vers les rives anglo-saxonnes » donné la saison dernière, Appoggiature revient à Cliousclat avec son nouveau programme axé sur la Musique française.

appo-au-temple

Au temps de Mozart et de Bach, on jouait du Mozart et du Bach

Certains compositeurs des 20e et 21e siècles sont bien connus (Duruflé, Poulenc…), mais d’autres le sont moins. Dans un souhait de faire découvrir la richesse de cette musique à un large public, Appoggiature vous propose un programme « musique française des 20 e et 21e siècle ». Maurice Duruflé, Francis Poulenc, Jacques Ibert, Isabelle Aboulker entre autres vous feront voyager dans leurs univers riches en sonorités différentes.

La palette des compositeurs interprétés nous montrera le « style français » tellement typique du 20e siècle, une musique élégante et raffinée.

Un programme haut en couleur alliant poésie, vivacité de textes et ferveur religieuse. À l’issue du concert à Cliousclat, un pot vous sera offert par les chanteuses d’Appoggiature.

Pour ceux qui ne peuvent être présents ce dimanche 11 décembre à Cliousclat, le même concert sera donné la veille samedi 10 décembre à 20h30 au Centre d’art et d’animation Raymond du Puy au Poët Laval.

Créé en 2004 et dirigé par Eliette Roche (soprano et chef de chœur), cet ensemble vocal féminin s’intéresse encore et toujours à la musique contemporaine. Il n’est plus besoin de présenter ce groupe qui répète tout au long de l’année la maison des associations de Cliousclat, et se produit sur toute la région. Ce Chœur qui travaille avec des compositeurs d’aujourd’hui commence à être réputé pour la diffusion de qualité de ce répertoire souvent méconnu qui ne demande qu’à être entendu !

Le chœur Appoggiature est constitué de 16 voix : Sandrine Bataillon, Mireille Bellier, Christiane Boujon, Mireille Brun, Judith Caillier, Viviane Clasquin, Christine Droulout-Ponçon, Amélie Gadenne, Marie­Noëlle Gosset, Andrée Guichard, Sylvie Hembise, Chantal de Kermel, Lilo Lelonge, Agnès Munier, Marie-Gabrielle Nicolas, Coline Prophette.

Appogiature recrute de nouvelles voix, contactez-les sur : choeurappoggiature@gmail.com image5

affiche-cliousclat

Libre participation aux frais.

 

This entry was posted in Agenda, Association, Vie locale. Bookmark the permalink.

Comments are closed.