9 juin le marché démarre à Cliou. La fête !

logoMarcheduCoinfondblanc

Une idée qui a fait son chemin… Le Marché du Coin

Consommateurs responsables, amoureux du local et du plaisir d’être ensemble, une dizaine de Cliousclatien(ne)s et de Mirmandais(e)s se sont réunis dès l’automne 2015 pour réfléchir à la création d’un marché de producteurs près de chez eux. S’appuyant sur des visites de marchés, la rencontre avec des producteurs, les retours des responsables municipaux et bien entendu sur l’avis des autres habitants, le collectif désormais regroupé au sein de l’association Certains l’aiment Bio ! a opté pour une formule ajustée à ses envies, au contexte local et à ses moyens humains.

Le Marché du Coin fait la part belle aux producteurs locaux, si possible travaillant en agriculture biologique mais pas exclusivement. Afin de promouvoir les circuits-courts, les produits vendus sur le marché proviennent d’un périmètre de 50 km maximum autour du marché. De même, dans l’objectif de soutenir l’agriculture paysanne, nous garantissons une vente en direct sans achat-revente. Parce que pour nous le bien-manger est une fête, le Marché du Coin est aussi un évènement convivial. A chaque marché, vous pouvez savourer les produits achetés sur place, en écoutant un concert, en assistant à une animation proposée par une association locale… et pourquoi pas proposer vous même quelque chose ? Toutes les festivités sont organisées en complicité avec la Cave de l’Alandier… qui se fera un plaisir de vous servir un verre pour accompagner votre pique-nique !

Le Marché du Coin a lieu les 2ème et 4ème jeudis de chaque mois de juin à octobre 2016. Il se déroule de 18h à 21h sur le parking de l’Alandier. Un parking pour vos voitures est prévu à proximité.

Notez bien la date, le lancement est prévu pour le 9 juin !


marché du coin2marché2

Et n’hésitez pas à nous contacter : certainslaimentbio(a)gmail.com / Facebook : Le Marché du Coin

13

Ce contenu a été publié dans Association, Fêtes. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.