Prochainement des adresses normalisées, à Cliousclat.

L’adressage officiel est important pour plusieurs services publics, comme la distribution du courrier, les services de livraison, de secours, le raccordement à la fibre optique, la livraison électrique, le téléphone, les services d’aide à la personne, etc. exigés par la loi (NOTRe « nouvelle organisation territoriale de la République) » .

La première opération consistant à nommer toutes voies de circulation, les places, les impasses… est en cours de réalisation (M. Gilbert Chareyron, Adjoint chargé de la voirie, des travaux, de l’assainissement et de l’environnement, dirige cette commission de préparation composée d’élus, de citoyens Cliousclatiens).

Après une étude et un appel d’offres, le conseil municipal a signé une convention avec la société Signa Conceps pour effectuer la phase de géolocalisation par GPS de toutes les habitations. Celle-ci a débuté aidée par le service technique de Cliousclat managé par M. Gilbert Chareyron. À l’issue de cette opération, un numéro d’ordre métrique sera attribué à chaque habitation, définissant ainsi l’adresse officielle normalisée. Les numéros individuels seront remis aux habitants, pour les poser de manières visibles (avec l’aide de la municipalité en cas de besoin). Les plaques de rues seront installées par la municipalité…

 

This entry was posted in Vie locale. Bookmark the permalink.

Comments are closed.