Réunion d’information et découverte.

Réunion d’information et découverte du programme MBSR de réduction du stress par la pleine conscience. Jeudi 19 avril 2018 à 18h30 à la maison des associations de Mirmande.

Un programme MBSR de réduction du stress par la pleine conscience sera proposé par Christophe Josserand à Mirmande pendant les mois d’avril et mai 2018. Le programme est composé de huit séances hebdomadaires de 2h30 et une journée de pleine conscience, un entretien individuel. Les applications de la réduction du stress par la pleine conscience sont de mieux gérer :

– Anxiété, angoisse
– Fatigue, troubles du sommeil, douleur chronique, détresse face à la maladie

– Tensions dans les relations
– Impulsivité (accès de colère, crises de boulimie)
– Perfectionnisme excessif
Gérer les situations stressantes telles que :
– Stress au travail et dans la vie
– Perte de sens, peurs, situations d’incertitude, isolement…

Ainsi que de prévenir les rechutes dépressives. Le programme MBSR est un entraînement à créer un espace d’attention ouverte et bienveillante. Les séances s’articulent autour de pratiques méditatives telles que le scan corporel, la méditation assise, les étirements conscients, la marche méditative, et des pratiques informelles comme des activités du quotidien en pleine conscience. Des moments d’échange en groupe accompagnent et soutiennent le cheminement.

La réunion de découverte et d’information concernant ce programme aura lieu le jeudi 19 avril 2018 à 18h30 à la maison des associations de Mirmande (en bas du village). Entrée libre.

Christophe Josserand anime aussi un groupe de méditation à Cliousclat tous les mercredis, il a suivi pendant deux ans les cours à l’université de médecine de Bruxelles pour obtenir le diplôme universitaire d’instructeur de ce programme MBSR.

Tous les renseignements au 06 73 67 95 84 ou sur le blog pleineconscience26.blogspot.fr

This entry was posted in Non classé and tagged . Bookmark the permalink.

Comments are closed.