Trio Karénine à Cliousclat , le vendredi 24 mars à 20h.

Les concerts de poches organisent, en partenariat avec Tonalité Plurielle et grâce au soutien des communes de Cliousclat et Mirmande un concert. Au programme, Schumann, Ravel…

Artistes Trio Karénine : Fanny Robillard : violon, Louis Rodde : violoncelle,Paloma Kouider : piano

Ils ont la fougue et l’élan vital de l’héroïne de Tolstoï dont ils portent le nom. Ce formidable trio, déjà primé dans de nombreux concours internationaux, commence une carrière très remarquée. Les interprétations de ces trois jeunes artistes sont très attachantes. Ils se produisent déjà sur les plus belles scènes. Leur musique est authentique, Schumann leur va à ravir.

TARIFS : 10€ plein / 6€ réduit

Réservation conseillée : www.concertsdepoche.fr pour réserver directement en ligne

La vente en ligne ne sera plus accessible 1h avant le concert.

Si les réservations affichent complet sur le site, surtout, ne renoncez pas ! Appelez-nous au 06 76 61 83 91 pour vous inscrire.

Lieu : Salle des fêtes 26270 Cliousclat

Tonalité Plurielle et Les Concerts de Poche

Chaque année depuis 7 ans, l’association drômoise Tonalité Plurielle emmène de grands artistes dans les communes et villages de la Drôme. En 2013, elle entame sa collaboration avec Les Concerts de Poche, qui remplacent l’association Les Chemins de Musique, et étend son action à l’Ardèche à partir de 2015.

Voilà un peu plus de 10 ans que les Concerts de Poche ont à cœur de partager la musique classique, mais aussi le jazz et l’opéra, sur tous les terrains.

L’association emmène les plus grands musiciens dans les campagnes et les quartiers, là où la musique dite « savante » est trop souvent absente. Avec un principe simple et intangible : pas de concert sans ateliers, pas d’ateliers sans concert. Des ateliers pour faire tomber les a priori. Les ateliers des Concerts de Poche permettent à tous, enfants, ados, familles, personnes âgées, défavorisées ou isolées, de se retrouver en position de créateurs autour de l’invention d’un conte musical ou de la préparation de la première partie d’un concert. Ils leur donnent aussi des « clés » de compréhension pour profiter pleinement des concerts et découvrir la magie des grandes interprétations. Animés par des comédiens et des musiciens improvisateurs, souvent par les concertistes eux-mêmes, les ateliers se déroulent dans les établissements scolaires, les centres sociaux, les foyers ruraux, les associations, les foyers d’hébergement, les établissements de soins… Des concerts haut de gamme et chaleureux. Comme le livre de poche, le « Concert de Poche » est dépouillé de tout décorum intimidant. Il est très vivant, expressif et authentique. Les concerts se déroulent au cœur des lieux de vie des habitants, dans les salles des fêtes et les maisons de quartiers. Des artistes de très grande renommée et de magnifiques jeunes talents viennent y jouer et chanter les plus beaux répertoires, dans un climat convivial et chaleureux.

Mina (du groupe d’élèves 5/6 ans de l’école) orchestrant crescendo/décrescendo le conte qu’ils ont imaginé, animé par Charly Mandon pianiste, et Sarah Mouline, comédienne. Le « Dragon et la Fée ».

Le trio Karénine

Ce contenu a été publié dans Vie locale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.