Poterie du Fer Rouge – vernissage

Il y avait affluence ce week-end à la Poterie du fer Rouge, pour venir découvrir le travail des trois nouveaux potiers, ainsi que les nouvelles créations de bijoux en porcelaine et argent de Christophe Josserand.

Guilhem Bastier, de Dieulefit, produit une terre vernissée très moderne.La tension du tournage se lit dans ses pièces. Les décors, souvent sur un fond noir, privilégient les contrastes.

Coup de pinceaux de couleurs vives, d’engobes à la poire et gravures produisent une expression vigoureuse, gaie et poétique.

Lena Von Busse, de Poët Laval, travaille le grés et la porcelaine…tournage, façonnage au colombin ou à la plaque. Elle effectue ses décors floraux ou de personnages en noir et blanc avec des colorants et le dessin est réalisé avec des crayons céramique.

Véronique Sue Vial, de Rochefort en Valdaine, travaille sa faïence à la plaque, ses choix de couleurs sont dans les demi-teintes. Ces pièces sont légères et leurs formes épurées font le support d’un graphisme qui s’inscrit délicatement dans la ligne de chaque objet.

Lena 2

Création de Léna

Trois nouveaux potiers

Trois nouveaux potiers

christophe Josserand 1 depl

Nouvelle création de Christophe

3potiers-2016-Verso-light

Nouvelles créations de Christophe

Guilhem

Créations de Guilhem

Création de Véronique

Création de Véronique

This entry was posted in Poterie, Vie locale. Bookmark the permalink.

Comments are closed.