Le village de Cliousclat et les Restos du Coeur

Les Restos du Coeur n’ont pas de permanence à Cliousclat mais le CCAS oeuvre pour aider cette association bien plus que nécessaire. L’implication des bénévoles est bien sûr à saluer, les donateurs peuvent être également remerciés. Jean-Patrice Mispreuve, a rprésenté la commune de Cliousclat cette semaine.

Discours de Patrice Vialle  des Restos du Cœur du 19/9/19 à Livron.

«  Aujourd’hui, on n’a plus le droit

Ni d’avoir faim, ni d’avoir froid

Dépassé le chacun pour soi

Quand je pense à toi, je pense à moi… »

Depuis quelque temps, ces paroles m’interpellent de plus en plus.

Je suis en train de chercher pourquoi  je me suis engagé aux Restos du Cœur.

Mon parcours professionnel et mes loisirs ont été jalonnés d’individualités : toutes mes décisions, je les prenais tout seul et je les assumais tout seul.

Depuis trois ans, j’ai rejoint les Restos du cœur : très rapidement, se sont imposés à moi, les valeurs du travail en équipe : l’entraide, la solidarité, le respect de l’autre, l’ouverture d’esprit et l’altruisme.

Œuvrer au sein d’une équipe composé de personnes très différentes les unes des autres, m’a permis d’apprécier mes collègues, tout en respectant aux mieux leurs personnalités.
Notre réunion de ce soir, me permet de faire un parallèle évident entre une équipe de bénévoles, portés par le même objectif et une équipe municipale, que vous représentez : vous êtes des élus motivés par l’intérêt général, plus que par la motivation financière. Votre engagement s’assimile presque à du bénévolat.

Avec un bilan très positif pour mes trois  passées au sein des Restos, j’essaie  de ne pas perdre de vue cet objectif qui nous anime tous : le bonheur, le soutien et l’aide des laissés pour compte, avec l’espoir qu’ils puissent rebondir et repartir d’un bon pied.

Je vous remercie de m’avoir « écouté », et je suis très heureux de partager ce moment convivial, pou pouvoir vous exprimer mes profonds remerciements pour votre présence et votre soutien efficace.

Intervention JP Mispreuve 19/9/19. Restos, intervention CCAS Cliou

Bonjour, je représente, ce soir le CCAS, le conseil municipal et le village de Cliousclat.

Chaque année le CCAS, offre aux Restos du Cœur, des bons alimentaires, qui je crois servent surtout à acheter des laitages principalement, en période d’été quand il manque certains approvisionnements.

En fin d’année, le CCAS, organise un goûter des Ainés et une distribution de colis. À cette occasion de nombreux habitants de la commune cèdent leur colis pour les Restos.

Et c’est Chantal, ma femme, bénévole des restos, qui vous amène ces colis, ainsi que les bons alimentaires.

Les Restos du cœur c’est tout d’abord le partage, une implication sans faille, l’écoute et le gommage de la différence. Chacun doit être

traité de la même façon, humainement, quelle que soit leur culture ou leur appartenance… On apprend beaucoup des autres, il ne faut pas

l’oublier !

Merci aux bénévoles pour l’aide apportée aux démunis.

Nom et prénom des responsables : Rémy ECHALIÉ, Régis MANCEAUX et Denis FOREL

Adresse de l’association : 3 Rue Alfred Favot – 26250 LIVRON

Téléphone fixe : 09 82 43 56 42

Téléphone portable : 06 11 82 75 24 – 06 69 02 31 41 – 06 42 96 17 55

@-mail : ad26.siege@restosducoeur.org

Site internet : www.restosducoeur.org

Lieux : 3 Rue Alfred Favot – 26250 LIVRON

Descriptions / informations : Bienvenue aux Restos du Cœur Les Restos à Livron accueillent toute l’année (sauf en Novembre) toutes les personnes qui en ont besoin, 3 rue Alfred Favot à Livron.

L’inscription est possible tout au long de l’année sur place aux heures d’ouverture.

De décembre à mars, le jeudi après-midi de 14h00 à 17h00 et le vendredi matin de 8h00 à 11h00.

D’avril à fin octobre, le jeudi matin de 8h00 à 11h00. Les Restos à Livron, c’est pour tous ceux qui en ont besoin : Un vestiaire adulte et enfant (avec prêt de vêtements de ski pour les séjours à la neige – classes de découverte). Un vestiaire bébé. Un point accueil bébé (écoute, conseils, …). Une aide à la personne (écoute, dossiers administratifs, accès aux droits, aide juridictionnelle…). Un accès au micro crédit (sous conditions).

Pour les personnes inscrites à l’aide alimentaire selon des barèmes nationaux : L’aide alimentaire, Noël pour les enfants de moins de 10 ans, la possibilité d’être coiffé, l’aide à l’alphabétisation et des prêts de livres.

Et pour tous : Un accueil autour d’un café avec le sourire !

This entry was posted in Action sociale, Vie locale. Bookmark the permalink.

Comments are closed.